Comment tout a commencé

Hivers 2014 :
Réunion de Tommy et Francis, et début officiel du groupe actuel. Le groupe pratique chez Tommy à Saint-Élie-de-Caxton, et ne porte pas de nom à ce moment.

Printemps 2014 :
Guillaume Bellemare rejoint le groupe comme bassiste, et Yan Béland comme chanteur. Le groupe travail sur d’anciennes compositions de guitare de Tommy.

Été 2014 :
Tommy fait la rencontre de Carl au travail, et le présente au groupe étant donné ses goûts musicaux. À ce moment, le groupe pratique leur premières compositions, mais rien d’officiel. Le local de pratique est situés à Sainte-Angèle-de-Prémont.

Automne 2014 :
Yan Béland quitte le groupe, et Carl prend la place de chanteur – guitariste. Les compostions évolues à partir de ce moment.

Printemps 2015 :
Le groupe change de local de pratique à la nouvelle résidence de Tommy, à saint-Paulin. Étienne Lemay, claviériste, rejoint le groupe.

Premier nom de band

Été 2015 :
Le groupe se présente en tant que DeadNation, et crée la page officiel du groupe sur facebook (à partir d’ici, l’historique du groupe peut être consulté sur la page facebook (photos, publications etc.)).
La première composition officielle du groupe est publié (Feeding the Chaos).

Automne 2015 :
Tommy nous présente Dave Lambert Pagé et Dave rejoint le groupe en tant que guitariste, vocaliste. Le premier photo shoot du groupe aura lieu à Saint-Paulin.

Hivers 2015 :
Guillaume Bellemare quitte le groupe qui est alors à la recherche d’un bassiste.

Hivers 2016 :
Étienne Lemay quitte le groupe. Les compositions Barrel of my 45 et Bruises sont officiellement publiés par le groupe.

Printemps 2016 :
Xavier Dupuis rejoint le groupe comme nouveau bassiste.

Le premier Gig de Deadman’s Prophecy

Été 2016 :
Le groupe change de nom pour le nom de groupe actuel (Deadman’s prophecy), et annonce sont premier show avec 2 groupes locaux, Eastwood et Tunt. Le show a lieu au mois d’août à Louiseville.

Automne 2016 :
Le groupe participe au concours Omnium du rock à Trois-Rivières qui est présenté au bar la ptite grenouille. Deadman’s prophecy performe avec les groupes Tunt, Strigampire et Obliterate.

Hivers 2016 :
Le groupe change de local de pratique à Maskinongé, et annonce un show printemps 2017

Printemps 2017 :
Deadman’s Prophecy performe à la Brassette l’Ami à Louiseville, avec un groupe d’Ontario nommée Heart attack kids. Le groupe sort aussi leur composition Stolen life.

Été 2017 :
La composition We walk this earth est annoncé. Xavier Dupuis quitte le groupe qui recherche un nouveau bassiste.

Automne 2017 :
Charles Beauchesne rejoint le groupe comme nouveau bassiste. Le groupe est en pleine compositions et exécute des tests d’enregistrements.

Été 2018 :
Participation au show de Trois-Rivières au Rock café le stage, avec les groupes Against the false, Hope in misery, The ocean cure, et Words like wildfire.

Automne 2018 :
Composition des chansons : the one, crucial march, reduce/control. Charles Beauchesne (bassiste) quitte le groupe, et Carl prend la position de bassiste – chanteur de Deadman’s Prophecy

Hivers 2019 :
Show à la Brassette l’Ami avec Death Note Silence

Été 2019 :
Show à Trois-Rivières au Café nord ouest avec les groupes Peer pressure, Beyond Fiction, et Death note silence

Automne et hivers 2019 :
Participation à 3 shows. Premier show au bar le Magog à Sherbrooke avec Second night, Obscure Mantra, et Code : Lisa. Le deuxième show eu lieu au Rock café le stage (Trois-Rivières) avec le groupe Tidal Wave. Enfin, le troisième show était au Nord ouest café (Trois-Rivières) avec Killborn, et Beyond fiction.

Printemps 2020 :
Shooting photo du groupe à l’usine où travaillent Carl et Tommy après un incendie, dans un décors en ruines.

Démo et Lyric vidéo

Été 2020 :
Le premier démo (CD) Deadman’s prophecy sort officiellement malgré la pandémie de la covid 19. Le gouvernement du Québec ferme les lieux publiques et les 4 shows prévus pour le groupe sont annulés. Le démo est disponible sur la plupart des plateformes internet, et le groupe sort également un lyric vidéo pour la composition Reduce/Control.

Automne 2020 :
Le Québec ouvre tranquillement quelques salles de spectacles avec précautions sanitaires, et le groupe performe sur deux shows en deux semaines. Le premier show à La Source de la Martinière (Québec) avec les groupes Last Dance Among Wolves et Lancaster. Le deuxième show à lieu une journée avant le reconfinement (refermeture) du gouvernement, au Rock café le stage (Trois-Rivières), Deadman’s Prophecy

Hivers 2021 :
Le groupe fait apparition dans le vidéoclip « purge us » du groupe Last Dance Among Wolves. Également, Maxime Regimbald-Bouffard
Rejoint Deadman’s prophecy en tant que manager.

Printemps 2021 :
Deadman’s Prophecy participe à des vidéos en direct, et est diffusé dans des radios. Les gars organise aussi leur propre podcast en ligne, le Québec étant confiné dû à la pandémie. Finalement, le groupe est en préparation pour participation au concours le Québec Rock Contest au bar le Bûcher, Québec.

Québec Rock Contest & Rock La Cauze

Été 2021 :
Le groupe se rend en finales pour le concours du Québec Rock Contest, après deux performances, évitant l’élimination. La finale se déroule au Quartier de lune (Québec), là où Deadman’s Prophecy remporte finalement la première place dans la catégorie compositions métal, et se mérite plusieurs prix (enregistrements studios, vidéoclip, valeur en prix de 25000$). Le band sera en présentation au festival Rock la cause de Victoriaville en août.